Mobilisez-vous à nos côtés

Interpeler un décideur

a close up of a yellow marker on a tree

Appelons nos députés pour sauver nos forêts ! 

Un projet de loi portant une modification de la politique forestière pour répondre aux enjeux d’adaptation des forêts au changement climatique, a été déposé par Sophie Panonacle, députée de la Gironde, soutenu par une soixantaine de députés de la majorité présidentielle.  Virginie Lanlo, députée des Hauts-de-Seine a apporté sa contribution, en particulier pour les forêts urbaines et péri-urbaines ! 


Faisons entendre la voix citoyenne en interpellant nos députés, pour s’assurer que cette loi soit votée par une majorité de députés dans l’hémicycle !

J'agis maintenant >


low angle photography of trees during daytime

Plaidoyer pour les forêts d'Ile-de-France

Les forêts franciliennes sont indispensables à la santé des franciliens. Poumons verts autour de Paris, elles permettent de multiples activités récréatives et contribuent au bien-être ainsi qu’à la bonne santé des citoyens. Trop petites et trop rares, elles sont pourtant en danger. Le changement climatique les affaiblit par des sécheresses et des vagues de chaleur de plus en plus intenses, et une exploitation trop importante en forêts domaniales les exposent davantage aux effets du climat et des ravageurs. 


Nos propositions pour sauvegarder nos forêts d'Ile-de-France ...

J'agis maintenant >