COMMUNIQUE
Nous sommes heureux d’annoncer que Thomas Brail, fondateur du Groupe National de Surveillance des Arbres (GNSA) et figure emblématique de la lutte pour la protection des arbres, a accepté de devenir le parrain de Plaidoyer pour la Sauvegarde des forêts publiques d'Île-de-France.
La Région Île-de-France est la plus peuplée et la plus urbanisée de l’Hexagone (12 millions d’habitants, 20 % de la population française). Ses forêts domaniales s’étendent sur 72 500 hectares, soit 1/4 des forêts franciliennes. Fragilisées et menacées par l'urbanisation, la surfréquentation, le morcèlement, les impacts du changement climatique, la mécanisation intensive des travaux forestiers et l'exploitation accrue pour le bois-énergie. La survie des forêts publiques d’Île-de-France dépend de notre mobilisation pour les préserver. C'est tout l'enjeu du Plaidoyer pour la Sauvegarde des Forêts Publiques d'Ile-de-France.
Thomas Brail, le parrain de notre Plaidoyer
Son engagement pour les arbres et les forêts rejoint pleinement nos actions contre les pressions croissantes exercées sur ces écosystèmes fragiles. À nos côtés, il amplifie notre voix auprès des décideurs, et de sensibilisation d'un public plus large à l’urgence de leur préservation.
Son soutien renforce notre appel à une gestion forestière respectueuse des équilibres écologiques, essentielle à la biodiversité et à la bonne santé des forêts. Il soutient également une gouvernance plus transparente et participative de la gestion forestière.
Nous remercions chaleureusement Thomas Brail pour son soutien et appelons citoyens, élus et associations à se mobiliser à nos côtés !
📢 Notre Plaidoyer : https://www.change.org/SauvegardonsForetsIDF
Thomas Brail : parrain du Plaidoyer